Qui nous sommes

RADIO AMOUR : SITE DE DIFFUSION DE L’ŒUVRE DE LA DAME

Radio Amour relève de la Communauté de la Dame de tous les peuples, qui regroupe actuellement les cinq œuvres fondées par Marie-Paule, humble mère de famille guidée par le Ciel, et qui se trouve au centre du mystère de la foi nouvelle.

CES OEUVRES SONT :

  • L’Armée de Marie, qui favorise la réforme intérieure de ses membres;
  • La Famille des Fils et Filles de Marie, qui se consacre à la défense et à la promotion des valeurs familiales;
  • Les Communautés des Fils et Filles de Marie, qui comprennent les membres religieux(ses) communautaires;
  • Les Oblats-Patriotes, qui sont des hommes et des femmes se disposant, par la prière et l’étude, à oeuvrer sur les plans social et politique;
  • L’Institut Marialys, qui se consacre à la jeunesse et regroupe les prêtres fidèles à l’Église du Christ.

L’esprit qui anime ces œuvres se situe dans le prolongement du catholicisme marial de Jean-Paul II, mais il trouve sa véritable origine dans la vie et l’œuvre écrite de Marie-Paule.

Qui est Marie-Paule?

Marie-Paule voit le jour à Lac-Etchemin, Québec, le 14 septembre 1921. C’est à l’âge de 12 ans que l’existence de cette jeune fille, en tout point semblable aux autres, prend une orientation particulière. En effet, attentive aux voix du Ciel qui se font entendre à l’intérieur d’elle-même, elle fait alors don de sa personne à Dieu en s’offrant comme victime pour le salut des âmes.

Mue par un amour inexprimable, endurant des souffrances extrêmes, toute son existence se déroule dans une fidélité sans faille au don qu’elle a fait d’elle-même. C’est ainsi qu’elle gravit tous les échelons de la vie spirituelle jusqu’à pouvoir accéder, dans l’intégralité de son être, au plus pur État divin.

Par obéissance à son directeur spirituel, et sous le titre Vie d’Amour, elle écrit le récit de sa vie, que viennent enrichir ensuite divers compléments. C’est une «somme» incomparable: un évangile au quotidien, spécialement destiné à notre temps, mais aussi le recueil des indications célestes dont Marie-Paule a bénéficié. Sous leur apparente simplicité, ces indications révèlent un Mystère immense et tout à fait actuel: celui de la Co-Rédemption, deuxième phase de la Rédemption totale entreprise par Jésus-Christ.

La foi nouvelle

La Quinternité divine

La foi des membres des œuvres citées ci-dessus se caractérise par l’équilibre et la complémentarité du masculin et du féminin, depuis ce qui se vit sur la Terre jusqu’à ce qu’il en est au Ciel et dans la Divinité.

La Divinité se divise dès lors en Dieu Lui-même et l’Immaculée, la divine Épouse de Dieu. Ce divin Couple créateur est à l’origine de toute la Création. Puis, après l’ascension de l’Homme et de la Femme, Adam et Ève, au Paradis Terrestre, il y eut la Faute et la Chute, réparées conjointement par Jésus-Christ Rédempteur il y a deux mille ans et par Marie-Paule Co-Rédemptrice en notre temps.

De l’union de ces quatre Personnes procède l’Esprit divin avec lequel Elles forment la Quinternité divine. Celle-ci comprend donc également Marie-la-Divine et Marie-Paule et succède à la Trinité du christianisme pour le temps du Royaume.

C’est une religion nouvelle qui annonce une ère nouvelle pour toute l’humanité.

L’Église de Jean et la Royauté Sacrée

Le déploiement progressif de la pensée de l’Œuvre de la Dame ne pouvait s’inscrire indéfiniment à l’intérieur de l’Église catholique dont elle est issue. La séparation fut consommée en 2007 lorsque Rome excommunia tous les «membres de l’Armée de Marie», constitutive de l’Œuvre de la Dame.

Or celle-ci ne rejette pas le riche passé de l’Église mais l’éclaire d’une lumière nouvelle provenant de la nouvelle intervention divine dans l’histoire des hommes en la personne de Marie-Paule.

Deux nouvelles institutions, indiquées par le Ciel, ont vu le jour, soit l’Église de Jean, en 2007, qui est le renouvellement de l’Église de Pierre en vue du Royaume, puis, en 2010, la Royauté d’Église, ou Royauté sacrée qui doit conduire les âmes au plein épanouissement du Royaume annoncé et mérité par la Dame pour tous les peuples.

Ouverture à tous

La Communauté de la Dame est ouverte à tous et constituée de personnes reconnaissant Marie-Paule comme «leur Dame» et la Dame de tous les peuples. À ce titre, les membres de la Communauté sont appelés, selon les mots même de Marie-Paule, à développer une «âme religieuse», à voir «au bien de chacun et de tous» dans le but de garantir «un développement harmonieux, rationnel et humain, soutenu par une spiritualité centrée sur les dix Commandements de Dieu et l’Évangile» ainsi que sur les enseignements de la Dame contenus dans Vie d’Amour.

La Communauté de la Dame est une oeuvre à vocation temporelle et spirituelle, «embrassant tous les états de vie, toutes les religions», «toutes les classes de la société». Elle est régie suivant trois principes: le respect des droits et des devoirs de chaque personne, la protection de sa liberté d’être et d’agir et de sa réputation, la responsabilité de chacun face à ses actes et à leurs conséquences.

La Communauté de la Dame a pour objectif final de remodeler la vie sur la Terre d’une façon qui soit conforme à la Volonté de Dieu, depuis le plan de l’individu jusqu’à celui de l’État, dans le respect de la vraie Justice, qui conduit à la vraie Paix et à la vraie Joie. Telle est la voie qui mène au Royaume de Dieu sur la Terre, demandé depuis deux mille ans dans le Notre-Père.