Minutes d’amour avec Marie

– Courrier spirituel –

Prière d’une épouse

J’ai lu le courrier de la revue de juillet-août: «difficultés conjugales», signé Julie. C’est regrettable que cette maman ne se penche pas du côté de son mari car elle semble avoir épousé celui que plusieurs souhaiteraient posséder. Pour ma part, je peux la rassurer en lui disant que le bonheur se trouve en travaillant ensemble et surtout en travaillant pour le Seigneur et le prochain. Qu’elle demande de l’aide à Marie et elle trouvera le vrai bonheur. À toutes les épouses angoissées, je suggère cette prière que j’ai composée:

«Seigneur, merci de m’avoir créée, merci pour le mari que Tu m’as donné. En unissant ma vie à la sienne, j’ai appris à T’aimer en l’aimant, lui. Donne-moi, Seigneur, les grâces nécessaires pour que je Te le rende comme Tu le voudrais: bon, extrêmement bon, même parfait. Amen.»

Mme R. Thibault, Québec

Quelle éloquence en si peu de mots! Vous avez vraiment compris votre mission, car le foyer chrétien ne possède son vrai sens, sa véritable valeur, que dans sa forme d’engagement spirituel. Quelle merveille, quel chef-d’oeuvre d’amour quand tous les efforts sont conjugués au service d’un même idéal!

Le Seigneur n’a-t-Il pas sublimisé toutes les affections en les situant sur le sommet de l’entente spirituelle? Telle est la véritable richesse du mariage chrétien que le dieu Eros a malheureusement galvaudé.

L’épouse qui ne recherche pas soutien et réconfort mais qui donne et se donne inlassablement pour le bien de son mari qu’elle désire, pour le remettre à Dieu, «bon, extrêmement bon et même parfait», et qui, auprès de ses enfants, se préoccupe de leur avancement spirituel et des exigences qu’il pose, devient pour tous un chemin pour la grâce qui facilitera la réalisation de l’idéal entrevu.

Marie-Paule

(Revue de l’Armée de Marie, volume II, numéro 1)