DATE DE PARUTION
12 . 12 . 2024
COMMUNICATION DE MARC-ANDRÉ 1er
DATE DE PARUTION
12 . 12 . 2024
Thématique
Communiqués
Auteur
Marc-André 1er
Informations supplémentaires

Lac-Etchemin, le 12 décembre 2024.
Chers membres de l’Œuvre de la Dame, chers amis,
La cérémonie de dimanche 8 décembre a soulevé tous les cœurs et marqué tous les esprits. Ce jour restera pour l’Histoire la date où a été fait, sur le plan du culte, un grand pas en vue de l’établissement toujours plus manifeste et plus concret du Royaume de Dieu sur la Terre.
Pour tous ceux qui ont pu venir, vous n’avez craint ni les conditions météorologiques ni les mises en garde visant à vous faire douter de la validité de la messe. Et combien ne se sont pas exclamé que c’était «une journée du Ciel», un «souffle d’espérance», un «jour béni»! La quantité de lettres, d’appels et de messages reçus témoigne abondamment de votre joie partagée.
Beaucoup de personnes se sont généreusement données pour la préparation et l’heureux déroulement de cette journée. Je veux toutes les remercier : les Pères qui s’en sont occupés tout spécialement, les Prêtres et les Mamans, les Frères Fils de Marie et les Sœurs Filles de Marie (traduction, préparation des feuillets, lecture, orgue), les Chevaliers de la Dame, les membres de la chorale qui se sont encore une fois surpassés, les cadreurs, les preneurs de son et tous ceux qui assuraient la diffusion par Internet, les membres du Service d’ordre, les réceptionnistes et le personnel des cuisines, les déneigeurs et les gérants du stationnement (dans la neige et le froid), sans oublier tous ceux qui ont préparé la chapelle et le sous-sol et les ont nettoyés par la suite, etc.
Mais ce qui a le plus marqué la journée, c’est votre présence nombreuse, attentive et recueillie. Vous étiez visiblement bien conscients de ce qui se vivait d’extraordinaire en ce jour et cela se sentait dans vos réponses à l’unisson, claires et puissantes, durant toute la messe, au point que c’en était impressionnant. Tout a contribué à faire de ce jour une journée mémorable.
Pour tout cela, je tiens à vous féliciter et à vous exprimer ma plus vive reconnaissance! La réussite de cette messe solennelle a été l’affaire de tous et je prie la Dame de vous bénir tous.
Comme je me trouve à vous écrire à la mi-décembre, je saisis l’occasion de vous souhaiter à tous un Joyeux Noël, une heureuse Nouvelle Année et une fête de l’Épiphanie qui, plus que jamais, prépare votre cœur au Royaume que Marie-Paule a conquis et mérité pour nous,
Marc-André Ier, Roi d’Église
Sous le même thème