Minutes d’amour avec Marie

– Courrier spirituel –

Revivre

Je commence à revivre, mais dans l’amour de Jésus-Christ. Toute ma vie, j’ai été en dehors de la route droite, donc dans les ténèbres. J’ai oublié mon baptême et j’ignorais l’amour vrai de Jésus et de Marie.

Je recommence à zéro, avec mes faiblesses, mais avec un désir et une soif de vivre en Dieu, par Lui, avec Lui et pour Lui.

Je m’épanouis comme une fleur ou plutôt comme un enfant devant la beauté et la bonté qui m’entourent. Je redécouvre la vie – la vraie vie. Je renais en Jésus et Marie, moi qui étais perdue, m’étant écartée de la religion depuis plus de vingt ans. C’est un merveilleux retour vers la vraie religion, la religion catholique. Et je fais mes premiers pas dans l’amour pur, aidée des bons conseils d’une amie qui nous a réappris à prier. Depuis notre consécration à Marie, quel bonheur! Il y a des nuages qui passent, mais vite balayés par le sourire de l’acceptation.

Moi qui ai perdu un temps si précieux en refusant la moindre contrariété, en rageant contre tout, surtout contre la religion que j’ai foulée aux pieds, y entraînant mon mari et mes deux enfants. Ils sont jeunes encore, pourrai-je, avec mon mari, reprendre le temps perdu et détruire le mal que je leur ai fait pour leur faire partager la joie que j’éprouve en mon coeur et que je voudrais communiquer à tous?

Mon passé est triste, ma vie présente est douce, bien que je pleure parfois ma vie de péchés. Aidez-moi, car je crains parfois de désespérer de ne pas être pardonnée.

Johanne X., Québec

Vous vous ouvrez à la vraie vie, la seule qui apporte le vrai bonheur. Plus vous avancerez sur la route droite, plus vous la verrez lumineuse et consolante, même si le souvenir du «temps perdu», comme vous le dites, hante parfois votre esprit, même si la vie avec ses tracas et ses misères peut parfois vous sembler lourde et difficile. La voie droite est porteuse de consolations insoupçonnées que l’âme savoure dans le silence.

Vous recommencerez «à zéro», avec vos faiblesses, dites-vous. Eh bien, ce sont les efforts et les victoires qui comptent pour Dieu, un Dieu si bon et si miséricordieux. Gardez l’attitude vigilante de ceux qui sont en route vers Dieu, que le passé vous soit, non pas source de découragement, mais une leçon riche d’expérience, vite transformée en sagesse, vous donnant un sens averti des responsabilités et une intelligence compétente des lois sages que Dieu a données pour le bonheur de chacun.

Vous désirez, avec raison, acheminer votre famille vers les vraies valeurs, ressources chrétiennes considérées comme un don sacré. Votre vie, renouvelée en Dieu, laissera dans l’âme une trace indélébile qui favorisera vos contacts personnels avec les autres, car on ne peut être touchée de la grâce sans la communiquer avec zèle à sa famille et à l’entourage. De plus, vous percevrez toujours davantage la transparence des interventions divines ou providentielles dans votre vie, ce qui dispose l’âme au contact avec le surnaturel. Conservez le trésor que vous venez d’acquérir et efforcez-vous de le communiquer aux autres dans la douceur d’un amour bien compris et bien vécu. Nos meilleurs voeux vous accompagnent.

Mère Paul-Marie

(Journal «Le Royaume», numéro 45)