
Tu étais là, Marie!
Louée sois-tu, Marie, toi la Femme tout ouverte à l’Esprit Saint!
Louée sois-tu, Marie, toi qui as permis qu’en ton Fils Jésus, tout homme puisse se tourner vers son Dieu, se réconcilier avec Lui. Aujourd’hui encore, aide-nous à nous tourner résolument vers Lui, à nous ouvrir sans réserve au Saint-Esprit, comme Toi!
Louée sois-tu, Marie, tu es la Mère des croyants!
Tu nous as donné la Vie, parce que tu as accueilli en toi la Parole de Vie. Louée sois-tu d’avoir répondu «Oui» quand Dieu demandait ton consentement, ô Vierge Marie, tu étais là!
Ô Vierge Marie, tu seras là… pour accueillir en moi la Parole de Vie, il me faut sans cesse me retourner vers mon Dieu. Pour répondre «Oui» aux appels du Seigneur, j’ai besoin de Toi!
Louée sois-tu, Marie, Femme de Foi!
Tu as porté la Lumière du monde, mais tu as cheminé dans l’obscurité, sans comprendre. Tu fus mise à l’épreuve depuis le mystère bouleversant de ta maternité jusqu’au scandale de la Croix de ton Fils.
Louée sois-tu pour ta fidélité à conserver en ton Coeur la Parole que tu ne pouvais encore comprendre. Par ta Foi en tout événement, avec ton Fils, ô Vierge Marie, tu étais là!
Ô Vierge Marie, tu seras là… Quand je suis dérouté, quand je ne réussis pas à comprendre, suscite en moi la Foi, pour que je reste comme toi tourné vers mon Dieu, ouverte à son Esprit. Dans le doute, dans la peur, avec moi, ô Vierge Marie, tu seras là!
Louée sois-tu, Marie, Femme de Prière, temple de l’Esprit, porte ouverte sur le monde de Dieu. De ton coeur jaillit la louange. Un service à rendre à ta cousine te fournit l’occasion de louer ton Dieu. La détresse des jeunes mariés de Cana se change chez toi en prière confiante.
En toi, louange, prière et activité sont harmonisées. Pour servir et louer, ô Vierge Marie, tu étais là!
Ô Vierge Marie, tu seras là… Apprends-moi à magnifier le Seigneur, comme toi, pour toutes les merveilles qu’Il faites en moi. Pour qu’en moi se réconcilie prière et action, pour que le service de mes frères me soit occasion de louer le Seigneur, en toutes mes activités, ô Vierge Marie, tu seras là!
Louée sois-tu, Marie, Vierge Silencieuse, toi qui fus envahie par l’Esprit Saint au soir de la Pentecôte. Tu as continué de cheminer avec les apôtres, pauvre, humble, effacée. Pour les consoler, les apaiser, les fortifier, ô Vierge Marie, tu étais là!
Ô Vierge Marie, tu seras là… Donne-moi ce goût du Silence qui me fait te rencontrer. Donne-moi l’énergie qui allume le feu de ton Amour. Donne-moi la ferveur, car en te demandant la ferveur, je te demande Tout, puisque je te demande de me conduire vers ton Fils, pour que je puisse le donner aux âmes.
Pour que mon apostolat console, fortifie, apaise ceux qui comptent sur moi, ô Vierge Marie, tu seras là!
Louée sois-tu, Marie, toi la Vierge toute tournée vers ton Dieu, mais qui sans cesse se tourne vers la terre.
Louée sois-tu par les saints auxquels tu t’es manifestée, à qui tu as confié tes secrets, tout particulièrement à Paris, à La Salette, à Lourdes, à Fatima. Louée sois-tu par toutes les âmes qui veulent vivre en toute fidélité tes «Messages pour notre temps». Pour soutenir tes enfants, dans les moments difficiles, ô Vierge Marie, tu étais là!
Ô Vierge Marie, tu seras là… Mets en mon coeur un amour si grand, une foi si vive, une espérance si ferme, que je sois comme toi tourné vers mon Dieu, ouvertà son Esprit, disponible à tous mes frères les hommes. Pour que toujours je sois présent à mon Dieu et à tous mes frères, ô vierge Marie, tu seras là!
Ô Vierge Marie, toujours tu étais là tout au long de la vie de ton Fils, au Calvaire, à la fondation de l’Église, et tu continues d’être là pour la soutenir dans les heures difficiles. Ô Vierge Marie, nous comptons sur toi, nous savons que toujours tu seras là… et dans la ferveur et la confiance, nous renouvelons notre consécration à ton Coeur Immaculé :
Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus et Mère de l’Église, je te choisis aujourd’hui, en présence de la Sainte Trinité et de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre tout mon être avec ses puissances, toute mon existence et tous mes biens intérieurs et extérieurs afin que tu en disposes selon la plus grande Gloire de Dieu.
Je veux désormais agir en toutes choses pour toi, par toi, avec toi et en toi, afin que Jésus retrouve en moi les traits de Sa divine Mère et soit davantage glorifié.
Ô Marie, toi qui es puissante comme une Armée rangée en bataille, je m’engage avec confiance sous ton étendard en qualité de Chevalier afin de te servir et de te faire régner autour de moi par mon dévouement, mes paroles et l’exemple de ma vie selon toutes mes possibilités. Je sais que cette consécration m’engage sur ta voie, celle de l’Amour qui se donne sans mesure.
J’accepte d’avance tous les renoncements qu’elle comporte. Mais je te prie de m’obtenir une force invincible qui ne recule devant aucune difficulté ou épreuve inhérente à mon apostolat. Que rien ne ralentisse mon ardeur à ton service, sois la Souveraine de ma vie et de ma conduite, gouverne tout en moi pour que tout soit livré au Seigneur. Amen.
Prière à Marie généralissime des armées célestes.
Auguste Reine des Cieux et maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.
Qui est comme Dieu?
Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
Ô divine Mère, envoyez les Saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Amen.
Réparation au Coeur Immaculé de Marie
D’après les textes de Soeur Lucie de Fatima :
C’était le 10 décembre 1925. La Sainte Vierge apparaît et à ses côtés l’Enfant Jésus porté sur une nuée lumineuse. La Sainte Vierge me montre son Coeur entouré d’épines, et l’Enfant Jésus me dit : «Aie compassion du Coeur de ta Très Sainte Mère couvert des épines que les hommes ingrats y enfoncent à tout moment, sans qu’il y ait personne pour faire un acte de réparation, afin de les retirer
».
La Très Sainte Vierge ajoute : «Regarde, ma Fille, mon Coeur entouré d’épines que les hommes y enfoncent à tout moment par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, vois à le consoler.
»
Notre-Dame précise comment réparer et consoler son Coeur Douloureux et Immaculé : «Dis à tous ceux qui durant cinq mois se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet et me tiendront compagnie durant quinze minutes en méditant les Mystères du Rosaire en esprit de réparation, que je promets de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires au salut de leur âme.
»
Ceux qui ne pourront pas accomplir toutes les conditions le samedi, pourront y satisfaire le dimanche. La pratique de cette dévotion sera également acceptée le dimanche qui suivra le premier samedi, quand les prêtres le permettront aux âmes pour de justes motifs.
La confession peut se faire un autre jour, pourvu qu’on soit en état de grâce en recevant la Sainte Communion.
Voici ce que le Seigneur Lui-même a révélé : «Ma Fille, le motif est simple, il y a cinq espèces d’offenses et de blasphèmes proférés contre le Coeur Immaculé de Marie:
- Blasphèmes contre l’Immaculée Conception.
- Blasphèmes contre sa Virginité.
- Blasphèmes contre sa Maternité divine, refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes.
- Les blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans le coeur des enfants l’indifférence ou le mépris ou même la haine à l’égard de cette Mère Immaculée.
- Les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images.
Voilà, ma Fille, les motifs pour lesquels le Coeur Immaculé de Marie m’a inspiré de demander cette réparation et, en considération de celles-ci d’émouvoir ma miséricorde, pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur de l’offenser.
Quant à toi, cherche sans cesse, avec tes prières et tes sacrifices, à émouvoir ma miséricorde à l’égard de ces pauvres âmes.»
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, envoie à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit Saint dans les coeurs de tous les Peuples afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de Tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate. Amen.