Qu’est ce que Radio Amour?

En ligne depuis le 1er janvier 2003, Radio Amour est l’organe officiel de retransmission des cérémonies se déroulant au Centre eucharistique et marial Spiri-Maria, à Lac-Etchemin, province de Québec, Canada. Il offre à tous les intéressés la possibilité d’accéder de manière conviviale à l’information relative aux diverses activités religieuses qui s’y déroulent, tout en leur donnant l’opportunité de se ressourcer spirituellement. La spiritualité de Radio Amour s’inscrit dans le cadre de la Communauté de la Dame de Tous les Peuples.

Spiri-Maria

Spiri-Maria est un Centre eucharistique et marial qui a ouvert ses portes le 25 mars 2000, en la fête de l’Annonciation. Le Centre Spiri-Maria est à la fois un lieu d’adoration perpétuelle du Très Saint Sacrement et une maison de retraite où sont accueillis ceux et celles qui désirent se ressourcer spirituellement dans une ambiance de prière et de recueillement, tout en bénéficiant du ministère des prêtres Fils de Marie toujours disponibles pour leur accompagnement spirituel.

La Communauté de la Dame de tous les Peuples

La Communauté de la Dame de tous les Peuples est le regroupement des cinq Oeuvres fondées par Marie-Paule ou Mère Paul-Marie (son nom de religion):

  • l’Armée de Marie (qui vise la réforme personnelle intérieure);
  • la Famille des Fils et Filles de Marie (pour le relèvement de la famille);
  • la Communauté des Fils et Filles de Marie (relève sacerdotale et religieuse);
  • les Oblats-Patriotes (pour un gouvernement politique en accord avec la doctrine sociale de l’Église);
  • l’Institut Marialys (pour la jeunesse et le regroupement des prêtres fidèles à l’Église du Christ).

«La Communauté de la Dame de tous les Peuples est un mouvement laïco-communautaire embrassant tous les états de vie, toutes les religions, passant par toutes les classes de la société, de l’urbanisme au patriotisme, etc., adaptant les mesures administratives, économiques et sociales, dans le respect des droits et des devoirs de la personne, protégeant son autonomie, sa réputation, tout en tenant chacun responsable de ses actes et de leurs conséquences.

«La Communauté de la Dame de tous les Peuples comprendra donc tous les groupes de la société : les laïcs chrétiens et la minorité de prêtres, de religieux et de religieuses restés fidèles à leur vocation. Ce seront des laïcs engagés, ayant l’âme religieuse, qui verront au bien de chacun et de tous, dans un ensemble de mesures permettant un développement harmonieux, rationnel et humain, soutenu par une spiritualité centrée sur les dix Commandements de Dieu et l’Évangile.»

–Mère Paul-Marie