Lettre confirmant l'introduction de la liturgie nouvelle le 8 décembre 2024

COMMUNICATION DE MARC-ANDRÉ 1er


écrit

DATE DE PARUTION

21 . 11 . 2024

Thématique

Communiqués

Auteur

Marc-André 1er

Informations supplémentaires

Téléchargement

Lettre confirmant l’introduction de la liturgie nouvelle le 8 décembre 2024.pdf

Lettre du Roi

Lac-Etchemin, le 21 novembre 2024.

Chers Chevaliers de Marie,

Dans ma lettre du 13 octobre dernier, je vous annonçais l’intention du Conseil des œuvres d’aller de l’avant avec la mise en place, pour les messes célébrées dans le cadre de l’Église de Jean, de la liturgie nouvelle telle que proposée dans le livre Un Amour Infini.

J’ajoutais que la date envisagée, avec l’accord enthousiaste et les encouragements de Père Victor Rizzi avant son décès le 13 août, était celle du dimanche 8 décembre 2024, fête de l’Immaculée-Conception, mais que rien n’était encore décidé en octobre dernier.

Aujourd’hui, 21 novembre, fête de la Présentation de Marie, j’ai la joie de pouvoir vous annoncer que, sauf incident, la liturgie nouvelle pourra effectivement être mise en œuvre le 8 décembre prochain, grâce à la collaboration efficace et généreuse de nombreuses personnes.

La première « nouvelle messe » sera célébrée à Spiri-Maria à 9 h 30. Toutes les messes qui seront célébrées avant ce jour et cette heure-là seront telles qu’elles sont dites actuellement. Toutes les messes qui seront célébrées ensuite seront des « messes nouvelles ».

Ce qui permet au Roi d’Église de prendre une décision aussi importante sera expliqué dans le numéro 291 de la revue Le Royaume qui devrait paraître vers la mi-décembre.

En attendant, que tout le monde garde confiance en la Dame qui guide son Œuvre. Et que les personnes acquises aux changements en cours aient le souci des autres pour qui c’est plus difficile : il faut les respecter dans leur cheminement, prier pour elles et, tout en étant fermes dans nos convictions, ne jamais les tenir à l’écart au nom de certaines divergences. Un jour en effet – telle est notre espérance – nous serons tous réunis en un seul et même Royaume.

Et que la Dame, sans qui rien ne serait, nous accorde sa bénédiction divine,

Marc-André Ier, Roi d’Église


Sous le même thème

Nouvelle prière pour introduire le chapelet

Nouvelle prière pour introduire le chapelet

27 . 12 . 2025

Communication du Bureau de liturgie

Le nouvel Ave Maria et autres changements apportés au chapelet

Le nouvel Ave Maria et autres changements apportés au chapelet

07 . 03 . 2026

Communication du Bureau de liturgie

Communiqué relatif à la création d'un Bureau de liturgie

Communiqué relatif à la création d'un Bureau de liturgie

18 . 11 . 2024

Communication de Marc-André 1er

Décret validant la liturgie nouvelle de l'Église de Jean

Décret validant la liturgie nouvelle de l'Église de Jean

30 . 11 . 2024

Communication de Marc-André 1er

Allocution du 31 mai 2026

Allocution du 31 mai 2026

31 . 05 . 2026

Communication de Marc-André 1er

Lettre annonçant la mise en place prochaine de la liturgie nouvelle

Lettre annonçant la mise en place prochaine de la liturgie nouvelle

13 . 10 . 2024

Communication de Marc-André 1er