Lettres aux jeunes filles

26 - «Ange gardien, ami fidèle!»


écrit

DATE DE PARUTION

30 . 05 . 2024

Thématique

Lettres aux jeunes filles | Nouveautés

26 - «Ange gardien, ami fidèle!»

Auteur

Les Filles de Marie

Ange gardien, ami fidèle!

Chère Amie,

Bouquet de fleursMathilde doit rejoindre une amie de classe pas très loin de chez elle. Tout en marchant d’un bon pas, sa pensée est déjà à cette rencontre et elle s’engage pour traverser la rue, tranquille à cette heure, où elle a priorité. Mais soudain, comme si elle arrivait de nulle part, une automobile fonce droit en sa direction. Le chauffeur ne semble pas l’avoir aperçue. Saisie, Mathilde hésite, puis accélère le pas pour rejoindre le trottoir encore à une bonne distance. Le véhicule, lui, ne ralentit pas et s’approche dangereusement de Mathilde qui s’est mise à courir, croyant qu’elle ne pourra être évitée. Est-ce un chauffard, un fou au volant, quelqu’un qui a un malaise?

Dans sa course, Mathilde sent très bien le pare-choc et les phares de la voiture à quelques centimètres à peine de sa cuisse quand, soudain, un phénomène inexplicable survient: elle se sent soulevée par une force extraordinaire. Ses pieds ne portent plus au sol et elle est précipitée sur le trottoir, contre le mur de l’édifice, alors que la voiture poursuit sa course folle. Des gens ont vu la scène.

Mathilde n’a pas une blessure, pas une égratignure! Elle l’a échappé belle, mais elle a eu peur et se sent tremblotante. Une gentille et bienveillante dame la fait asseoir sur un banc, tout près, et lui offre d’appeler sa mère pour venir la chercher. Dans l’attente, Mathilde réalise que, par elle-même, elle n’aurait jamais pu faire cet extraordinaire bond qui l’a projetée sur le trottoir à une bonne distance de la rue.

Ange et fleurTout à coup, elle prend conscience qu’elle vient d’expérimenter la protection de son ange gardien. Quel extraordinaire cadeau, Dieu nous a fait, en nous confiant à la protection d’un ange gardien dès notre naissance! Cet épisode de la vie de Mathilde peut paraître relever d’un roman fictif. Et pourtant! L’ange gardien est une réalité merveilleuse.

Un jour qu’on lui demandait sa pensée pour le nom d’un bébé, Marie-Paule a «perçu» un être en blanc, près du nouveau-né. Un peu plus tard, elle «apprit» que ce qu’elle avait «perçu» était le petit ange de l’enfant, venu pour l’accompagner tout au long de sa vie. Ainsi en est-il pour toi qui a, à tes côtés, ce bon ange, prêt à t’aider, à te conseiller et à te guider.

En certaines circonstances, selon les desseins divins, notre ange peut protéger le corps, comme cela vient d’arriver à Mathilde, mais sa mission et ses interventions sont surtout en vue de notre salut et de notre évolution spirituelle. Ainsi, ce conseiller angélique intervient avec un grand amour pour nous inspirer le bien à dire ou à faire, pour nous aider dans les décisions importantes, etc.

Plus on lui obéit, plus on avance vers Dieu dans un chemin de paix et de lumière en développant une intimité avec Jésus, Marie et Marie-Paule. Par contre, si nous choisissons de suivre l’influence du mauvais ange, nous nous engageons dans une voie ténébreuse qui nous éloigne de l’Amour.

En s’adressant un jour à un groupe de jeunes, Marie-Paule les a invités à être attentifs à leur ange, ajoutant que si, plus tard, ils se marient et ont des enfants, l’ange sera encore là pour les informer, les seconder et les éclairer en vue du bien de leurs enfants.

Qu’il est doux et rassurant de songer à cette présence aimante qui veut notre bien, qui peut aussi transmettre nos messages à Dieu, à d’autres anges ou à des saints si nous le lui demandons!

Bien des choses restent à découvrir à leur sujet. Dans l’attente, nous savons que notre ange est un être spirituel magnifique, grand, intelligent et puissant. Cela doit nourrir notre amour, notre confiance et notre reconnaissance.

– «Tu sais, maman, depuis que l’auto a failli me frapper, je pense beaucoup à mon ange gardien et je suis portée à lui parler.»
– «C’est normal, ma fille. L’incident t’a fait réaliser sa Présence invisible, mais réellement active auprès de toi. Afin de ne pas l’oublier, il faut que tu t’habitues à lui parler souvent, comme à un ami fidèle. Moi, je prie ton ange gardien et celui de papa tous les jours pour qu’ils vous protègent.
En sursautant, Mathilde dit: «Eh, maman! Te souviens-tu de ce que tu m’as dit avant que je quitte la maison? Tu m’as dit: “Fais attention en traversant la rue!” Tu n’as pourtant pas l’habitude de dire ça

plume blanche

La mère et la fille se regardent, étonnées. Elles ne les voient pas, mais des ailes d’anges les enveloppent. Et passe dans leur coeur une joie reconnaissante que leur ange y dépose!

Les Filles de Marie

 


Sous le même thème

Lettres aux jeunes filles

Lettres aux jeunes filles

21 . 03 . 2024

16- La reconnaissance : « l’indice des grandes âmes »!

Lettres aux jeunes filles

Lettres aux jeunes filles

07 . 03 . 2024

14 – «Soyez toujours dignes!»

Les Jours de la Dame - mai 2024

Les Jours de la Dame - mai 2024

01 . 06 . 2024

Samedi

Marie-Paule nous parle

Marie-Paule nous parle

07 . 06 . 2024

07 – ”Un temps, des temps et un demi-temps”

Conférence de Sr Jeanne d'Arc

Conférence de Sr Jeanne d'Arc

18 . 05 . 2024

6 – L’Enjeu de la bataille

Les Voies Nouvelles - Entrevues

Les Voies Nouvelles - Entrevues

05 . 04 . 2024

Père Serge Lépine