Lettres aux jeunes filles

25 - Être sujet de gloire et d’amour pour l’Immaculée!


écrit

DATE DE PARUTION

23 . 05 . 2024

Thématique

Lettres aux jeunes filles

25 - Être sujet de gloire et d’amour pour l’Immaculée!

Auteur

Les Filles de Marie

Etre sujet de gloire et d'amour pour l'Immaculée!

Chère Amie,

C’est l’heure du repas et, dans la famille de Mathilde, c’est un moment sacré. Les activités et les écrans sont délaissés et les liens s’affermissent autour de la table, dans une atmosphère calme, heureuse et harmonieuse. Chacun a sa place pour raconter les aventures de la journée et pour échanger.

Ce soir-là, le sujet porte sur la bonne nouvelle qu’ils viennent tous d’apprendre: Colombe est enceinte! Elle et Xavier attendent avec grande joie leur premier petit ange. Mathilde dit: «Mais c’est vrai, maman: Sophie va maintenant être “matante”! Moi, j’aimerais que ce soit une fille.»

Bouquet de fleurs blanchesLa maman, toujours soucieuse de transmettre ce qui est grand et beau, saisit l’occasion pour parler du Mystère du couple humain, de la Vie, de l’amour et de la maternité. Dieu est là qui préside à la procréation. Une âme psychique se greffe ensuite au petit être en formation, puis, à un moment très précis, Dieu insuffle l’âme spirituelle qu’Il a créée afin de le rendre semblable à Lui, de le rendre Fils ou Fille de Dieu et de l’Immaculée.

La mère de Mathilde ajoute: «L’enfant de Colombe et de Xavier est un grain béni et Dieu a un Projet pour lui. Que deviendra-t-il, qu’accomplira-t-il?» Comme chacun, il devra apprendre à se soumettre à la Volonté divine pour devenir ce que Dieu attend de lui et produire ses fruits.

Pour cela, il est déjà favorisé d’un potentiel particulier, grâce à Colombe et Xavier qui conservent leur état de grâce et comprennent bien leur rôle, car ils se sont bien préparés à le remplir. Les grands-parents vivent également ces mêmes valeurs. C’est merveilleux! Déjà se dessine, pour cet enfant, une existence riche de sens, s’il reste fidèle à son héritage de foi. Il a tout pour vivre de manière à rendre gloire à Dieu et à devenir un enfant de Lumière.»


Nous fêterons, le 14 septembre prochain, l’anniversaire de naissance de Marie-Paule. Il y a cent ans, la sainte maman Laura, dans une chambre qu’elle voulait toute blanche, donnait naissance à sa première fille. Comme toutes les mamans du monde, elle se demandait: «Que sera cette enfant? Que fera-t-elle?»

Arc-en-cielMaintenant que Marie-Paule est décédée, les réponses nous sont données. Elle est venue rappeler à l’humanité qui l’avait oublié que nous avons une âme immortelle et nous montrer comment la faire progresser vers le Père, pour lui permettre de s’envoler vers les cimes les plus exaltantes, au-delà de ce que le Christ indiquait. La transformation que Marie-Paule a réalisée sur sa propre personne et ce qu’Elle a accompli spirituellement pour le monde est si grand, que les siècles à venir s’en souviendront comme ils se souviennent de Jésus. Rappeler l’avènement de sa naissance est donc l’occasion de nous questionner.

En effet, la Providence a fait en sorte que, parmi tous les enfants du monde, tu grandisses dans une famille qui La reconnaît et qui L’aime. Quelle grâce précieuse t’est offerte! Une grâce à ne pas négliger.

Tu es, toi aussi, un grain béni dans son champ d’Amour, «prédestiné à devenir sujet de Gloire pour la Trinité et sujet d’Amour pour l’Immaculée.» (Vie d’Amour, vol. IV, p.14).

Pour que ton lien d’appartenance et d’amour avec Marie-Paule grandisse et soit de plus en plus fort jusqu’à produire des fruits, il faut le nourrir en lisant ce que notre Maman a écrit, en écoutant ce qu’Elle a dit et en l’appliquant dans ta vie.
Même si tu n’as que 12, 13 ou 14 ans, certains de ses écrits sont à ta portée et tu peux les comprendre. Tes parents pourront te guider. Si tu es plus âgée, intéresse-toi vite à sa «Vie d’Amour», riche de tant de leçons et d’enseignements. Ne faudrait-il pas qu’en les regardant vivre, les gens puissent dire de tous les grains bénis du monde: «Vraiment, ils sont des enfants de Marie-Paule, des enfants de Lumière!»

 

Ornement doréCe soir-là, Colombe, après avoir répondu au texto de «Félicitations» de sa cousine Mathilde, se sent bien petite, devant le si grand Mystère qui se déroule en son sein. Puis, elle prend le premier volume de Vie d’Amour pour y faire sa lecture spirituelle.

Et voilà que, providentiellement, le chapitre 14 qu’elle entreprend lui découvre que Marie-Paule, âgée de 23 ans, est elle aussi en attente de son premier enfant et qu’à cette nouvelle, Elle s’était alors adressée à Dieu en ces termes: «Puisses-tu, ô mon Amour, me donner la lumière et la force d’élever ce petit selon tes Lois afin qu’un jour il chante ta gloire dans l’Éternité.» Ce sera aussi la prière de la douce Colombe pour son bébé qu’elle consacre avec tant d’amour et d’espérance à la Quinternité pour l’Éternité!

Les Filles de Marie


Sous le même thème

Lettres aux jeunes filles

Lettres aux jeunes filles

14 . 03 . 2024

15- Ah, l’amour!

Lettres aux jeunes filles

Lettres aux jeunes filles

01 . 11 . 2023

– Présentation –

Lettres aux jeunes filles

Lettres aux jeunes filles

16 . 05 . 2024

24 – «J’accepte. Je veux tout ce que Tu veux.»

Lettres aux jeunes filles

Lettres aux jeunes filles

11 . 04 . 2024

19- «Une âme très belle»

Lettres aux jeunes filles

Lettres aux jeunes filles

13 . 06 . 2024

28 – «La joie de donner!»

Lettres aux jeunes filles

Lettres aux jeunes filles

21 . 03 . 2024

16- La reconnaissance : « l’indice des grandes âmes »!